Le ROI en SEO : tout ce qu’il faut savoir

Parmi les canaux de communication digital, le référencement est souvent négligé. Les responsables d’entreprises pensent souvent que c’est trop compliqué et désordonné.

Les gens ne savent pas que le référencement est un moyen de sortir de l’achat de trafic en tant qu’entreprise numérique. Payer des publicités Google peut vous faire gagner de l’argent, mais pour combien de temps ? Le référencement est une bien meilleure façon de dépenser votre budget marketing car vous investissez sur la durée plutôt que de louer un temps limité sur Google. Par conséquent, une fois que vos efforts de référencement commencent à porter leurs fruits, votre entreprise sera mieux classée sur Google et les autres moteurs de recherche pour un certain temps.

Combien d’argent allez-vous dépenser en PPC sans améliorer et optimiser votre site ? Si votre entreprise dépend des efforts de génération de prospects pour obtenir de nouveaux clients, vous devez apprendre à mesurer le retour sur investissement des sources de prospects, afin de savoir si vos efforts sont payants ou non.

Examen du retour sur investissement de l’inbound marketing

Les blogs

L’absence de blogs cohérents pourrait coûter beaucoup d’argent à votre entreprise. En conséquence, le marché des blogs se développe à un rythme incroyable. Comme les blogs génèrent du trafic, des millions de messages sont publiés chaque jour.

C’est pourquoi je continue à plaider en faveur des blogs. Les blogs sont efficaces. Même si vous avez beaucoup de trafic, cela prendra un certain temps. Lorsque vous rédigez des articles de blog invités pour des experts du secteur, vous ramenez du trafic pertinent sur votre site.

  1. Les articles de blog sont lus par 77 % des internautes.
  2. Après avoir lu un article de blog, 60 % des consommateurs achètent un produit.
  3. Les blogs sont trois fois plus lus que les e-mails en France.

Oui, au cours des dernières années, la vidéo a gagné en popularité. Mais, contrairement à la croyance populaire, les articles de blog, en particulier les articles longs, restent une source importante de nouveaux visiteurs pour votre site Web à des fins de référencement. Plus important encore, les articles de blog ont un taux de partage élevé sur les réseaux sociaux, ce qui en fait l’un des types de contenu les plus populaires.

Les articles invité

Si vous souhaitez élargir votre audience, l’un des meilleurs moyens est de rédiger des articles invités pour des blogs sectoriels de premier plan. La publication d’articles invités vous permet également de vous établir en tant que leader d’opinion dans votre domaine. Enfin, si vous souhaitez obtenir des backlinks de qualité pour votre site, la publication d’articles invités est une excellente option.

Ce point est essentiel, car l’un des facteurs de classement de Google est le nombre de backlinks de haute qualité pointant vers votre site Web. La rédaction d’un article invité demande autant de temps et d’efforts que la création d’un contenu de qualité pour votre blog. Il est préférable de consacrer votre temps et vos ressources à fournir des articles invités à des sites qui apporteront un trafic de qualité au vôtre. Ainsi, si vous utilisez la publication d’articles invités comme stratégie de marketing, vous devriez garder un œil sur cette source potentielle de prospects.

Landing Pages

Les landing pages que vous utilisez pour constituer votre liste d’adresses électroniques ne sont pas les seules à compter comme sources de prospects. Pour clarifier, quand nous parlons d’une page de renvoi, nous parlons de la première page que les visiteurs voient quand ils visitent votre site Web. Ainsi, par exemple, un article de blog, une page de présentation de produit ou la page d’accueil de votre site Web peuvent tous servir à cette fin.

Le trafic organique

Étonnamment, ce n’est pas une surprise. Le trafic organique généré par les moteurs de recherche est l’une des mesures les plus importantes à surveiller en tant que spécialiste du marketing de génération de leads. Le suivi et le contrôle des leads issus de la recherche organique sont très similaires au suivi et au contrôle des campagnes de marketing lorsqu’elles sont lancées.

En effet, dans les deux cas, vous examinez les performances de chacun de vos mots-clés. Vous allez même au même endroit dans votre tableau de bord Google Analytics pour collecter les données. La principale différence réside dans la façon dont vous analysez les informations que vous avez recueillies. Plus votre contenu apparaît souvent pour une expression de mots clés particulière, plus il est susceptible de servir de source de nouveaux clients.

Les canaux sociaux

Même si vous n’utilisez pas d’autres plateformes de médias sociaux, vous pouvez toujours vous connecter avec vos proches par le biais de ces canaux. Mais, malheureusement, les propriétaires de petites entreprises et les spécialistes du marketing commettent souvent l’erreur d’être présents sur tous les réseaux sociaux qui existent.

C’est une bonne chose. Cependant, dans la pratique, c’est une perte de temps.

Les règles de chaque plateforme de médias sociaux sont nombreuses. Vous devez être au courant de ces règles et vous tenir au courant de leur évolution. Ce qui, ces derniers temps, a été le cas assez fréquemment. Ensuite, même si les principaux acteurs du marketing des médias sociaux ont des caractéristiques similaires, la façon dont les utilisateurs de ces canaux consomment votre contenu est différente.

Statistiques sur le référencement local

Si vous avez des clients dans votre région, vous devez vous efforcer d’accroître votre visibilité dans les résultats de recherche locaux. Les entreprises locales doivent optimiser leur référencement pour les recherches locales, sous peine de manquer d’énormes opportunités de croissance. Ces statistiques démontrent l’importance d’une solide stratégie de référencement local.

  • Près d’un tiers de toutes les recherches mobiles sont basées sur l’emplacement actuel de l’utilisateur.
  • Environ 76 % des utilisateurs de smartphones qui recherchent des entreprises à proximité le font quotidiennement.
  • Un achat est effectué dans 28 % des recherches locales.
  • Pour 92 % des recherches sur Google qui incluent une ville et une catégorie d’entreprise, Yelp apparaît dans les cinq premiers résultats de recherche.
  • La majorité (54 %) des utilisateurs de smartphones recherchent les heures d’ouverture des commerces et 53 % recherchent l’itinéraire pour se rendre dans un magasin proche.
  • On estime que 45 % des consommateurs mondiaux effectuent un achat en ligne et le récupèrent ensuite dans un magasin.
  • De 2017 à 2019, les requêtes mobiles « Où acheter » et « Près de chez moi » ont augmenté de plus de 200 %.
  • Les recherches « près de chez moi » (par exemple, « pneus en vente près de chez moi ») ont connu une augmentation de 250 % des recherches mobiles d’une année sur l’autre de 2017 à 2019.

Un commentaire

Laisser un commentaire