Pourquoi votre petite entreprise a-t-elle besoin d’un contenu marketing personnalisé ?

Où obtenez-vous la plupart de vos informations lorsqu’il s’agit d’acheter des biens et des services ?  L’époque des annuaires téléphoniques et des publicités imprimées est révolue. Lorsque vous cherchez le menu d’un nouveau restaurant ou la dernière offre de votre magasin de vêtements préféré, l’information se trouve à un endroit principal : le site web de l’entreprise. Mais un site web offre bien plus que de simples informations. C’est le foyer et le fondement de la marque et de l’identité de l’entreprise.

Les grandes entreprises disposant d’une base de données existante peuvent personnaliser leurs efforts de marketing en fonction de différents profils d’acheteurs, mais les petites entreprises ont vraiment besoin de ce type de marketing pour réussir. Si elles ne peuvent pas être trouvées en ligne, elles ne bénéficieront pas de l’afflux de clients que connaissent les autres entreprises.

Tous les secteurs d’activité sont concurrentiels et le contenu personnalisé est un excellent moyen pour une petite entreprise de se démarquer. En utilisant les bonnes techniques de marketing, votre entreprise sera visible et les clients viendront profiter de tout ce que vous avez à offrir.

Voici quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles votre petite entreprise a besoin d’un contenu marketing personnalisé. Avec ces avantages, l’intégration d’un contenu de qualité est une évidence !

Le SEO pour vous trouver rapidement

Le référencement, ou optimisation des moteurs de recherche, signifie simplement que le contenu de votre site Web est rédigé de manière à permettre aux moteurs de recherche, tels que Google, de trouver votre site lorsque les internautes recherchent le produit que vous proposez. Avec un contenu optimisé pour l’efficacité du référencement, votre site Web sera en tête de liste, ou presque, lorsque les internautes rechercheront ce que vous proposez.

Cela se produit grâce aux mots-clés utilisés dans le contenu écrit du site. Lorsqu’un mot-clé est choisi, il est utilisé dans tout le site à un taux spécifique. Lorsque ce même mot est recherché, le moteur identifie la correspondance dans la recherche et votre site, l’affichant comme résultat.

D’autres facteurs sur un site, tels que les méta-descriptions et les titres, ont également un impact sur les résultats du référencement. Avec un peu de soin, le contenu personnalisé peut garantir que vous apparaissez lorsque les gens recherchent les biens ou services généraux que vous proposez.

Par exemple, si votre site propose des informations sur les meilleures pizzas de Bordeaux, le contenu personnalisé peut être optimisé pour que votre site apparaisse au premier plan lorsque les visiteurs recherchent une pizza dans votre ville. Les petites entreprises sont compétitives lorsqu’elles se trouvent dans le même secteur que les chaînes nationales, mais le référencement peut les distinguer et les faire entrer dans le jeu.

Le plus ? Le contenu du référencement passe inaperçu. Votre site Web se lira de façon claire et concise, sans s’embarrasser de jargon ou de publicité flagrante. Au lieu de cela, vous racontez votre histoire, mais avec quelques mots-clés en tête.

le branding c’est vous !

Les grandes entreprises s’imposent par une reconnaissance basée sur l’image. Par exemple, la plupart des gens seraient capables d’identifier Pepsi uniquement grâce à son logo sans mots. Il en va de même pour la police de caractères utilisée pour écrire « Disney » et pour la cible.

La notoriété de la marque fait référence à la capacité d’un client à reconnaître une entreprise à partir d’images et de qualités spécifiques. Le contenu personnalisé permet d’atteindre cet objectif pour les petites entreprises également. Si les mots sont un élément clé de ce contenu, les images telles que les logos et les infographies sont essentielles.

Si un logo personnalisé est conçu et utilisé efficacement, les clients commenceront à reconnaître ce logo sans avoir à voir le nom de l’entreprise. Un excellent logo et d’autres images permettent à une entreprise de se connecter avec ses clients et visiteurs potentiels à un niveau différent, artistique, qui apporte émotion, familiarité et confiance. Le simple fait d’utiliser une police de caractères cohérente peut aider les clients à se sentir à l’aise avec une nouvelle entreprise.

Votre marque raconte une histoire en soi. Si elle est bien développée, elle reflétera vos objectifs et ce que vous avez de mieux à offrir dans chaque détail du site.

Développer une voix qui vous est propre

Dans les publicités, les annonces et les descriptions de produits, vous pouvez voir qu’une entreprise a un point de vue et une voix pour raconter son histoire. Le contenu personnalisé permet à votre petite entreprise de développer sa propre position et sa propre voix. Cela est particulièrement utile sur un marché concurrentiel, rempli de messages différents.

Les clients doivent savoir, lorsqu’ils arrivent sur votre site web, que vous êtes unique et que vous avez quelque chose à dire que personne d’autre ne fait. Chaque élément de contenu doit correspondre à une seule voix et à une seule marque, même une page indiquant comment contacter votre entreprise. Au lieu de communiquer des informations objectives, votre entreprise peut acquérir une personnalité qui lui est propre et avoir le plus grand impact possible avec chaque mot de la page.

Toucher davantage de personnes

Au-delà du contenu de son site web, votre petite entreprise peut utiliser d’autres plateformes pour atteindre les gens dans de nombreux endroits différents. Par exemple, les médias sociaux constituent une part importante du contenu personnalisé. Une fois que votre voix est établie, vous pouvez l’étendre à d’autres canaux.

Par exemple, certains clients effectuent toutes leurs recherches sur Twitter. Si votre entreprise développe une présence sur Twitter avec un contenu adapté à la voix, elle peut atteindre ces clients qui n’auraient peut-être jamais trouvé le site Web par eux-mêmes.

Vous pouvez vous assurer de toucher un maximum de clients potentiels en étendant le contenu personnalisé à plusieurs réseaux sociaux. Des publicités Facebook aux posts Instagram, votre audience et vos spectateurs ne feront que croître. En outre, si les clients peuvent reconnaître votre marque à partir d’une minuscule image de profil, vous serez fin prêt.

Impliquer les visiteurs et les clients

Avec autant de moyens d’atteindre les gens, le contenu personnalisé offre à votre petite entreprise une chance d’impliquer ses visiteurs. Un site Web donne des informations, mais il manque de moyens pour que les visiteurs interagissent (au-delà de l’utilisation des informations qu’ils y trouvent pour se rendre en personne).

Mais les médias sociaux, de manière unique, sont basés sur l’interaction des utilisateurs au niveau du post lui-même.

Par exemple, un restaurant peut utiliser Instagram pour lancer un concours. En étiquetant un ami ou en aimant le message, les clients pourraient gagner des remises ou des articles gratuits. Cela nécessite un investissement en ressources, bien sûr, mais le retour sur investissement peut en valoir la peine.

Un concours sur les médias sociaux, ainsi que de simples messages contenant des informations et des photos, encouragent les visiteurs à s’engager avec l’entreprise. Il attire de nombreuses personnes supplémentaires (deux à la fois, en utilisant la suggestion de « taguer un ami »), et il aide l’entreprise à devenir mémorable.

Faire partie d’une communauté

Dans n’importe quelle ville, les petites entreprises s’intègrent dans une communauté d’entreprises similaires qui offrent le même produit qu’elles. Par exemple, un magasin vendant des vêtements pour enfants rejoint l’ensemble des détaillants de vêtements pour enfants de la région. Bien que cela donne un aperçu de la nature compétitive du monde des affaires, cela encourage également la communauté.

Grâce à un contenu personnalisé, les propriétaires de petites entreprises peuvent se démarquer tout en respectant ce que font les autres. C’est là que la marque de l’entreprise est importante : elle peut faire quelque chose de similaire à d’autres, mais sa marque est toujours unique.

Lorsqu’ils le souhaitent, les propriétaires peuvent se réunir pour discuter d’objectifs communs et de ce qui a fonctionné pour atteindre plus efficacement les clients de leur région. Tous espèrent probablement avoir un impact positif sur leur communauté, et le contenu personnalisé aide les entreprises à rester uniques tout en restant amicales avec la concurrence.

Maintenant que vous avez vu comment le contenu personnalisé peut aider votre entreprise à prospérer, êtes-vous prêt à vous lancer ? Revitalisez votre petite entreprise avec du contenu personnalisé dès aujourd’hui grâce à Thrive Internet Marketing. Contactez-nous dès aujourd’hui pour vous aider à construire votre marque et à démarquer votre entreprise.

Laisser un commentaire