L’importance d’embaucher un consultant SEO

Le référencement est l’un des éléments les plus importants de tout effort de marketing en ligne. Les agences et consultant en référencement aide les entreprises en améliorant le classement d’un site Web dans l’algorithme de Google.

Ce coup de pouce se traduit finalement par un trafic plus important et plus de profits pour votre entreprise.

Nous vivons aujourd’hui à l’ère de l’Internet des objets, où il est possible d’obtenir pratiquement tout ce dont on a besoin en effectuant un achat en ligne.

Toute entreprise n’atteindra pas la majorité de ses objectifs si elle ne s’associe pas à un expert SEO.

Le marketing numérique est désormais utilisé par les entreprises prospères pour promouvoir leurs services. C’est l’alternative la plus acceptable pour développer de manière exponentielle toute entreprise, qu’elle ait commencé ou non.

Cependant, il ne suffit pas de construire un beau site pour obtenir les clients que vous voulez.

L’objectif sera d’augmenter le nombre de personnes qui visiteront votre site et pour ce faire, l’embauche d’un consultant SEO sera d’une grande aide.

En faisant appel à un spécialiste qui optimise votre site sur tous les moteurs de recherche, y compris le plus grand d’entre eux, Google, vous obtiendrez de meilleurs résultats à long terme.

Le référencement permet également de générer du trafic organique à partir de recherches naturelles. Les clients potentiels tomberont par hasard sur votre contenu en ligne, des blogs que vous publiez à vos vidéos YouTube. En raison de la concurrence croissante sur la plupart des marchés, il est logique que les entreprises procèdent à une optimisation sur et hors page pour consolider leur position sur le marché dans les années à venir.

Les moteurs de recherche génèrent une liste ordonnée après avoir traité une requête de recherche. Plus la position d’un site est élevée dans cette liste, plus il recevra de visiteurs.

Par exemple, le premier résultat d’une recherche normale recevra probablement plus de 50 % du trafic global. En revanche, les deuxième et troisième résultat en recevront beaucoup moins.

Cela s’explique par le fait que seul un petit nombre de chercheurs dépasse la première page. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, même de petites améliorations dans le classement des moteurs de recherche peuvent produire plus de visiteurs et, finalement, plus de profit pour le site Web.

Comment travailler avec un consultant SEO ?

Vous devez donner un feedback pertinent à votre collaborateur

En particulier lorsque les efforts de référencement viennent de commencer, prenez le temps de fournir des directives essentielles.  Vous pouvez donner des informations précieuses de différentes manières. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail rapide, un message sur Google Hangouts, ou même un court message vidéo sur WhatsApp. L’important ici est que vous fournissiez le feedback. Si tout va bien, alors laissez l’expert SEO faire son travail.

Au début, le plus grand défi est de guider ce que lle consultant en référencement fait, afin que ses étapes s’alignent fermement sur votre vision.

N’oubliez pas non plus de clarifier la culture de votre entreprise, sa mission et sa vision. Enfin, vous devez également informer le consultant en référencement de vos acheteurs ou clients idéaux.

Veillez à ce qu’il n’y ait pas trop d’interlocuteurs

Au lieu de les mettre en contact avec de nombreuses personnes de votre organisation et de perdre du temps à attendre que chacune d’entre elles réponde, la meilleure pratique consiste à désigner une seule personne de contact.

Cette personne doit idéalement avoir une idée de ce qu’est le référencement et, surtout, connaître les objectifs de l’effort actuel. Oui, il est essentiel de parvenir à un consensus avec les partenaires, les gestionnaires et les parties prenantes, mais dans les coulisses.

Les longues discussions sur la manière dont le référencement doit être mené avant de s’adresser à un spécialiste SEO. Celle-ci peut alors transmettre de nouveaux commentaires à la personne concernée de l’autre côté de la table.

La microgestion n’est pas une bonne idée

Il est normal d’avoir le sens du détail.

Après tout, la création d’une entreprise est à la fois une science et un art, et bien sûr, les gestionnaires et les propriétaires veulent que leurs commentaires soient utilisés par les fournisseurs.

Cependant, une trop grande attention aux détails et, pire encore, une microgestion engagée peuvent vous faire perdre de vue l’ensemble du tableau.

L’obsession du moindre pixel, trait d’union et mot entraînera de nombreux allers-retours épuisants avec le collaborateur. Ce va-et-vient vous fera perdre beaucoup de temps. N’avez-vous pas engagé un freelance pour économiser du temps et de l’énergie ?

Cela fera-t-il une différence si le graphique est légèrement plus petit/grand ? Par exemple, un nouveau contenu sera-t-il rendu terne si le rédacteur utilise « greatest » au lieu de « biggest » dans le titre ?

Si les problèmes sont importants, travaillez avec un conseiller en référencement pour les résoudre. En revanche, les problèmes mineurs ne valent pas la peine que vous y consacriez du temps et du stress. Laissez-les donc passer, car le perfectionnisme risque davantage de ruiner l’effort de référencement que les petits détails.

Ne négligez pas l’expertise en matière de référencement

Imaginez une entreprise qui insiste pour que chaque blog soit orienté vers la vente agressive. Malgré de nombreux dialogues, cette entreprise ne se rend pas compte que les blogs ne sont pas excessivement promotionnels. Au contraire, les blogs sont censés être éducatifs et ils doivent offrir une grande valeur ajoutée avant même de pouvoir promouvoir quoi que ce soit.

Les promotions, même à peine voilées, peuvent rapidement faire fuir les lecteurs. Par exemple, s’ils ont l’impression d’avoir atterri sur une lettre de vente au lieu d’une réponse bien intentionnée à leur question, le blog les oblige à partir à la recherche de meilleures ressources en ligne.

Lorsque les lecteurs s’envolent presque aussi vite qu’ils atterrissent sur l’une de vos pages, votre classement dans les moteurs de recherche en pâtit.

Apprenez à écouter les experts et laissez-les s’occuper de vous. 

La patience est de mise

Les annonces payantes peuvent produire des avantages immédiats et à court terme. Cependant, faire appel à un consultant SEO est généralement (beaucoup) moins coûteux et génère des gains à long terme bien plus importants.

Le référencement peut prendre un certain temps au départ, mais chaque nouvelle réalisation s’appuie sur les succès précédents.

Par conséquent, votre marque continue à se développer à mesure que votre public cible continue à être engagé. Vous vous positionnez également progressivement comme un expert sur votre marché ou dans votre secteur.

C’est la clé pour obtenir et conserver un classement sur la très recherchée page 1 de Google. Vous voulez plus de ventes et de trafic ?

Apprenez à faire confiance au processus du début à la fin. Si vous abandonnez trop tôt, vous risquez de gâcher l’élan que vous avez déjà pris. En conséquence, vous finirez par vous éloigner de la voie idéale, vous aussi.

L’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre est d’engager un consultant SEO. Mais, alors, faites un point de rester impliqué dans le processus, peu importe comment graduel et intimidant il semble.

Laisser un commentaire