7 principales raisons d’embaucher un consultant SEO

Vous avez du contenu de qualité, des sites Web attrayants et séduisants, mais vous souffrez toujours du manque de trafic ? Que vous manque-t-il ? Le référencement naturel bien sûr !(optimisation des moteurs de recherche).

Le référencement est un sous-ensemble du marketing digital, et on peut dire qu’un expert en référencement est la personne qui peut intégrer le marketing et les meilleures pratiques SEO pour atteindre vos objectifs commerciaux.

Pourquoi le référencement est-il important pour votre site web ?

Le SEO (search engine optimization) est le processus de classement de votre site web dans les SERP (Search engine result page). L’algorithme de Google est en constante évolution. Ses robots web explorent les sites web et les classent sur la base de multiples facteurs. Les sites Web excellents et plus pertinents sont mieux classés dans les résultats de recherche et reçoivent plus de trafic ou de visiteurs.

Combien d’entre vous cliquent sur la deuxième page des résultats de recherche de Google pour trouver l’information dont ils ont besoin ? Seulement 1 à 5 %. Si personne ne consulte la deuxième page de Google, comment les sites Web qui se classent en deuxième page peuvent-ils obtenir des visiteurs ou du trafic ? Pas de trafic signifie un taux de conversion nul.

Chaque fois que vous tapez une requête dans la barre de recherche, Google vous affiche des résultats en fonction de leur pertinence. Le référencement garantit que votre site web apparaît chaque fois qu’une personne recherche un mot clé ou une requête spécifique, et que vous obtenez des visiteurs ciblés, ce qui signifie plus de conversion.

Vous vous dites peut-être que cela devrait être très facile : je vais écrire du contenu pertinent sur mon site web et celui-ci apparaîtra sur la première page de Google. Spoiler : non. Il existe beaucoup d’autres facteurs impliqués dans le positionnement d’une page, et pour cela, vous devez embaucher un consultant SEO pour mettre en lumière ces autres facteurs de classement.

Les raisons d’engager un expert en référencement

1 – Les consultants SEO peuvent produire de meilleurs résultats

Les experts en référencement sont des professionnels ayant des années d’expérience qui garantissent que le travail sera fait à la perfection. Ils disposent de nombreuses informations sur le public cible et savent comment l’attirer en optimisant vos sites Web.

Ils effectuent des recherches sur les mots clés, des audits de mots clés, du référencement sur page, de la création de liens retour, du référencement hors page et de la connaissance de la concurrence pour s’assurer que votre site Web donne son maximum.

La création de liens est l’un des aspects les plus importants et les plus difficiles du référencement. Pour créer des liens de qualité et obtenir un trafic ciblé, faites appel à des agences ou des experts SEO.

2 – L’embauche d’un expert en référencement permet d’économiser de l’argent, du temps et des ressources.

Le référencement est un mélange de nombreux facteurs tels que la recherche de mots-clés, l’optimisation des URL, l’optimisation des images, l’optimisation du contenu, les backlinks, le plan de site XML, le fichier robot.txt et bien plus encore. Toutes ces choses, si elles sont effectuées individuellement, vous coûteront une bonne somme. L’embauche d’un consultant SEO permet non seulement d’économiser votre budget en fournissant tous ces services dans un package attractif, mais aussi d’économiser votre temps et vos ressources, car vous n’avez pas besoin d’embaucher une personne distincte pour chaque tâche, et votre collaborateur en référencement offre des services mensuels pour améliorer votre classement dans les SERP.

3 – Mets en œuvre les dernières techniques de référencement

Pour maintenir votre site Web à jour et mis à niveau avec les dernières techniques et règles de référencement, l’embauche d’un consultant SEO professionnel sera utile.

Si vous n’êtes pas un expert, il peut être difficile de rester à jour. Et vous ne devriez probablement pas avoir le temps de prendre le pouls des tendances en matière de référencement ou des changements d’algorithme de Google.

Les algorithmes de Google changent constamment. De nouvelles mises à jour et mises à niveau arrivent en permanence. Un consultant SEO est là pour vous sauver dans cette situation, et ils font tout le travail difficile pour votre entreprise.

4 – Augmente le trafic organique

Obtenir plus de trafic organique est le rêve de tout site Web. C’est comme avoir des clients potentiels pour votre entreprise. Le travail d’un expert en référencement est d’apporter plus de clients potentiels à votre site Web pour aboutir à davantage de conversions.

Le trafic organique signifie que quelqu’un est arrivé sur votre site en le voyant dans les résultats des moteurs de recherche.

Une recherche sur Google influence 39% des clients d’un site web. Avec les bonnes tactiques, le client ou les acheteurs potentiels se rendront sur les pages pertinentes de votre site Web et effectueront un achat.

Ce processus n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Un consultant en référencement étudie les entonnoirs de vente et les tactiques marketing qui garantissent les conversions.

5 – Assure une bonne impression devant Google

Supposons que vous contactiez un consultant en référencement non professionnel ou local dont les connaissances sont imparfaites. Dans ce cas, il utilisera des techniques douteuses et contraires à l’éthique comme le bourrage de mots-clés, le page jacking ou les faux backlinks, etc. qui vous permettront de vous classer très rapidement, mais lorsque Google s’en rendra compte, il pénalisera ou mettra votre site sur liste noire.

Si votre site Web est pénalisé ou mis sur liste noire, il perdra près de 95 % de son trafic organique, ce qui représente une perte importante de chiffre d’affaires, et il est également extrêmement difficile de sortir de la liste noire de Google.

Si vous voulez sauver votre site Web des fausses techniques de référencement, engagez un consultant professionnel en référencement, car il n’essaiera pas d’échapper aux algorithmes et aux règles de Google.

Ils utilisent des tactiques éthiques et honnêtes pour vous obtenir un trafic ciblé et les conversions souhaitées.

6 – Il fournit la maintenance du site Web

Voulez-vous que votre concurrent vole vos positions sur Google ? Non ? Alors gardez à l’esprit que les postions des pages dans les moteurs de recherche n’est pas permanent et que l’optimisation d’un site Web est un processus continu.

Si vous ne voulez pas que votre concurrent prenne votre place sur Google, engagez un freelance SEO. Il surveillera constamment les progrès de votre site Web. Il analysera les données de votre site, créera des campagnes et adoptent de nouvelles tactiques si nécessaire.

Les consultants en référencement s’occupent aussi de choses comme la réparation et la redirection des liens brisés, la ré-optimisation de l’ancien contenu, le maintien des listes locales, etc. Tous ces éléments jouent un rôle important dans le classement d’un site Web dans les résultats de recherche de Google.

Le référencement n’est pas une opération ponctuelle. Il faut du temps et du travail pour maintenir des résultats.

7 – Les consultants fournissent un nouvel œil

Obtenir un deuxième avis d’un professionnel ne peut que vous aider à vous améliorer. Consultez un expert SEO afin d’obtenir un regard neuf sur votre entreprise.

Il vous donnera un deuxième avis professionnel et vous fera des suggestions du point de vue du marketing et de l’image de marque.

Les professionnels du SEO ont étudié le référencement pendant des années et ont une grande expérience ; ils ne vous guideront que vers le succès sur google.

Faites un essai et voyez les résultats.

Conseils pour choisir le bon consultant en référencement

Vous avez lu beaucoup de choses sur les classement des sites Web sur Google, le référencement, etc., et vous êtes prêt à engager un freelance SEO , mais vous ne savez pas comment trouver le meilleur d’entre eux ? Lequel est professionnel, et lequel ne l’est pas ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à trouver l’homme idéal pour votre entreprise.

1. Obtenez les références de vos pairs

Si vous ne savez pas quelles sont les qualités d’un bon expert en référencement, alors vous pouvez obtenir des pistes auprès des professionnels du digital. Vous pouvez lire leurs avis sur leur site Web s’ils en ont. Un autre moyen est d’utiliser Google : il suffit d’écrire dans la barre de recherche Google « Consultant SEO Freelance », et Google affichera la liste des consultants en référencement fournissant des services en France.

Parlez à vos amis ou collègues de travail s’ils en ont eu vent de bons experts, qui les ont aidés à améliorer leurs stratégies d’inbound marketing.

Et leurs clients précédents ? Ont-ils été satisfaits ? Si non, pourquoi ? Si vous ne parlez pas avec quelqu’un directement et ne posez pas de questions, vous devriez essayer de trouver vos réponses à travers les avis sur les sites Web.

2. Demandez des étude de cas

S’ils sont professionnels, ils auront leurs précédents travaux. Demandez-leur de vous fournir des exemples concrets de leur travail. Cela vous aidera à savoir s’ils vous conviennent.

Parlez-leur de votre entreprise et demandez-leur s’ils ont déjà travaillé pour une entreprise comme la vôtre et demandez-leur quels résultats ils ont obtenus.

Regardez leur site Web et voyez s’ils rédigent un bon contenu. Leur site est-il facile d’accèes et assez rapide ?

Ces éléments indiquent leurs capacités professionnel. De nombreux consultants se concentrent davantage sur le site du client que sur le leur. Ne perdez pas confiance en eux simplement parce que certaines choses ne correspondent pas à ce que vous attendez.

3. Recherchez une communication de qualité

Une communication efficace est la clé. Si vous êtes satisfait des réponses à vos questions ou à vos problèmes en ayant une conversation avec un consultant en référencement, alors ce type est celui qui vous convient.

Une bonne stratégie de référencement prend des mois, voire des années, à établir. Si votre esprit ou votre pensée correspond à un expert en référencement, alors foncez. S’il y a un manque de communication, que vous n’avez pas eu de réponse pendant un long moment, que vous n’êtes pas au courant du travail en cours, alors quittez cette personne ou cette agence.

4. Posez des questions

Lorsque vous vous décidez d’employer un consultant SEO, vous ne pouvez jamais poser trop de questions. Avant d’embaucher, assurez-vous qu’ils peuvent répondre à vos exigences et que vous comprenez bien comment il prendra en charge votre processus. Voici quelques questions que vous devriez poser avant d’embaucher :

  • Quand peut-on s’attendre à voir les résultats ?
  • Quels frais facturerez-vous ?
  • De quoi aurez-vous besoin pour réussir ?
  • Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de vos services et que je veux annuler ?
  • Serai-je propriétaire du contenu si je mets fin au contrat ?
  • Avez-vous des options de forfaits ? Si oui, quelles sont-elles ?

Embauchez un professionnel du référencement

Faire appel à un professionnel de l’optimisation des moteurs de recherche vous permet d’économiser du temps et de l’argent tout en ayant accès à des données d’experts et à des techniques prouvées pour des résultats optimaux. Si vous recherchez un meilleur classement dans les SERP, engagez le consultant SEO Freelance Alexis Vitre pour obtenir des services professionnels et des classements de premier ordre. Je détiens une expérience de plus de 3 ans dans le domaine de l’optimisation sur moteurs de recherche, 7 certifications Google, et j’ai optimisé des centaines de sites Web. Réservez dès aujourd’hui une consultation gratuite pour votre entreprise.

Laisser un commentaire